Aller au contenu

Qui suis-je ?

En 2020, j’ai fait un petit bilan de compétence, il en est ressorti deux domaines, la décoration et des métiers du bien-être. J’ai choisi la décoration parce que ça me plaisait, et dans les métiers du bien-être, il n’y en a pas un qui m’appelait plus qu’un autre.

J’ai fait une formation en décoration d’intérieur, et je me suis rendu compte après 1 an et demi à mon compte que je n’étais pas complétement en phase avec mon métier, la façon de le faire. J’avais besoin d’aller plus loin dans le bien-être, même si j’appliquais déjà des principes et que je privilégiais le bien-être à l’esthétique.

Je me suis formée à la décoration consciente et à la psychologie de l’habitat pour apprendre plus de notions. Pour comprendre les liens entre nous et notre lieu de vie, regarder un intérieur et tout ce qui le compose différemment, l’observer avec tous nos sens.

Après cette formation, en retravaillant mes prestations, j’ai senti qu’il manquait quelque chose, j’étais capable de travailler sur l’esthétique, la psychologie de l’habitat, mais les énergies dans tout ça ?

Il a fait sens pour moi que je ne pouvais pas travailler sur un lieu sans travailler sur ses énergies.

La géobiologie, j’en ai entendu parler quand j’étais petite, mes parents et mes grands-parents avaient fait venir des géobiologues, j’étais jeune alors jamais je n’aurai imaginé faire ce métier un jour. Mais je me suis toujours dit que si j’achetais une maison ancienne un jour, je ferai venir quelqu’un pour nettoyer les énergies. (Même s’il n’y a pas besoin d’une maison ancienne, ni même d’acheter pour harmoniser son lieu de vie)

Pour être honnête, je pense que tout a commencé lorsque j’ai vu le dernier souffle de mon papa, il y a 5 ans. Un chamboulement dans une vie, qui m’a fait me poser beaucoup de questions, être mal, voyager, me reconvertir, déménager, grandir… Mais aussi consulter des praticiens en médecine douce pour vivre avec ce qui s’était passé, avec le manque et avancer sans culpabiliser, s’autoriser à être heureuse. Au fur et à mesure des rencontres, je suis retombée plusieurs fois sur la géobiologie, et c’était pour moi un appel trop important pour passer à côté.

Je me suis alors formée à la géobiologie, l’harmonisation énergétique des lieux. Une discipline ancestrale passionnante qui permet d’identifier et de neutraliser les influences invisibles d’un lieu (souterraines, électro-magnétiques, subtiles). Pour que les habitants puissent se sentir pleinement bien chez eux.

C’est avant tout pour moi que je me suis formée, pour mon lieu de vie, pour me rassurer moi. Après avoir été dans des situations déstabilisantes, dont j’avais peur, la sensation de ne pas être seule chez moi, d’être observée alors qu’il n’y avait personne, des ressentis étranges, je me suis demandée si c’était dans ma tête alors, j’ai demandé de l’aide à une personne.

J’avais besoin de comprendre, tout en sachant qu’on ne peut pas tout expliquer, de savoir comment réagir, de pouvoir me sentir sereine dans chaque lieu.